Le contenu de cette page est destiné seulement aux professionnels de santé.

Etes-vous un professionnel de santé ?

LoFric plus écologique

Notre dernière avancée pour des soins plus durables est un nouveau processus de fabrication des sondes LoFric plus écologique.

Moins d’eau
Le nouveau procédé de revêtement utilise 98 % d’eau en moins et rejette une quantité minimale d’eaux usées.

Moins de produits chimiques
Le nouveau procédé de revêtement nécessite moins de produits chimiques et un autre solvant. 
Le nouveau solvant est la meilleure alternative environnementale disponible pour le procédé.

C’est toujours une sonde LoFric
Le nouveau procédé et notre revêtement unique de Technologie Urotonic ont été minutieusement testés et approuvés selon les normes.

LoFric Just Got Greener Web Image

Informations supplémentaires

Wellspect a mis en place un vaste plan pour pouvoir réellement agir en faveur d’un avenir viable. Nous utilisons déjà de l’électricité 100 % renouvelable et 99,7 % de chauffage urbain sur notre site de Mölndal.

Des analyses de cycle de vie ont été réalisées sur la gamme LoFric et nous utilisons depuis de nombreuses années un plastique sans PVC appelé POBE, dont la charge environnementale est par exemple améliorée de 35 % par rapport au polyuréthane.

Pourquoi Wellspect a-t-il décidé de changer le procédé de fabrication?
Nous travaillons selon des principes d’améliorations continues afin de limiter l’impact de nos activités, produits et services sur l’environnement. C’est une part importante de cette mission.

En quoi le nouveau processus sera-t-il meilleur pour l’environnement?
Le nouveau processus nécessite moins de produits chimiques et utilise un solvant 100 % renouvelable. En outre, il utilise 98 % d’eau en moins et rejette une quantité minimale d’eaux usées, ce qui limite son impact sur l’environnement.

Le changement porte-t-il sur la gamme LoFric complète?
Les améliorations ont été mises en oeuvre sur notre site de Mölndal et s’appliqueront à tous les produits qui y sont fabriqués. Il s’agit de LoFric Elle, LoFric Origo, LoFric Sense, LoFric Hydro-Kit et LoFric Primo.