Le contenu de cette page est destiné seulement aux professionnels de santé.

Etes-vous un professionnel de santé ?

You are now visiting Wellspect global website. To view the North American website please click here click here

X

Relations intimes

Quelle que soit leur gravité, les problèmes urinaires peuvent, chaque jour, saper la confiance en soi et mettre la vie de couple à rude épreuve. Mais traverser ensemble une situation difficile peut également renforcer cette relation. Il est préférable de gérer la tristesse ou le stress personnel comme un problème de couple. Faire face à la situation en tant qu'équipe permet de renforcer la relation de couple et de souder les partenaires. 

Les problèmes urinaires peuvent également ôter toute envie de se lancer dans une relation. 

Cette section traite de la sexualité et de la vie de famille.

relationships full width

Une sexualité améliorée

Les personnes souffrant de troubles urinaires en subissent souvent les conséquences sur leur vie sexuelle. Ce n'est pas évident d'être dans de bonnes dispositions si vous ne vous sentez pas confiant ou êtes inquiets, craignant une fuite ou une gêne. Le défi peut être physique également et… plus encore.

La bonne nouvelle, c'est que le sondage intermittent peut être une méthode très simple et efficace pour relancer votre sexualité. Le sondagevous aidera à éviter toute fuite ou gêne, ce qui peut vous permettre de reprendre confiance. Pour les personnes utilisant une sonde à demeure, le passage au sondage intermittent fera une réelle différence. 

En bref, quel que soit le trouble urinaire, le sondage intermittent vous libère de certains obstacles, vous assurant une sexualité améliorée. Vous pourrez faire preuve d'une plus grande spontanéité, votre forme physique générale vous permettra d'être plus confiant et de ne plus ressentir de gêne.

Vie de famille

Lorsqu'on apprend que l'on souffre d'une maladie incurable ou qu'on a eu un accident grave, une des premières questions porte probablement sur la possibilité d'avoir encore une sexualité. Mais certaines questions sont d'ordre plus philosophique : vais-je trouver quelqu'un avec qui passer ma vie ? Mon mari/ma femme va-t-il/elle me quitter maintenant ? Vais-je pouvoir fonder une famille ? 

Visitez également la page de "SCI parenting", un site Internet de la fondation Spinalis consacré à la parentalité, qui traite également de fertilité, de grossesse et d'accouchement.

Partager