Le contenu de cette page est destiné seulement aux professionnels de santé.

Etes-vous un professionnel de santé ?

You are now visiting Wellspect global website. To view the North American website please click here click here

X

Santé

Cela peut être dit en une phrase : le plus important pour la santé et le bien-être (dans ce que vous pouvez contrôler), c'est de faire régulièrement de l'exercice, de bien dormir, d'avoir une alimentation variée, une routine quotidienne, de faire des pauses pour se reposer et se détendre, de fréquenter des personnes que l'on apprécie et de consommer de l'alcool avec modération. Et pourtant, il peut être compliqué de s'y tenir… 

Ce conseil vaut pour tout le monde, handicapé ou pas. Mais pour les personnes souffrant d'un handicap physique ou d'une maladie réduisant leur mobilité, le mode de vie est encore plus important. 

Nous avons demandé aux conseillers en santé de la fondation Spinalis de nous donner des astuces et des conseils sur les bonnes habitudes à avoir pour une vie pleine d'énergie et de meilleure qualité.

long term urinary health full width

Préserver l'appareil urinaire sur le long terme

Il est important de penser sur le long terme. Les sondes sèches provoquent des douleurs lors du retrait et peuvent endommager l'urètre. Au fil du temps, les petits traumatismes s'accumulent et peuvent devenir de vraies complications, comme les infections urinaires ou les rétrécissements urétraux. 

Les complications comme les traumatismes et rétrécissements urétraux et les infections urinaires peuvent passer inaperçues au tout début. Pour préserver l'urètre sur le long terme, veillez à choisir la bonne sonde – dès le début. 

Partager