Le contenu de cette page est destiné seulement aux professionnels de santé.

Etes-vous un professionnel de santé ?

You are now visiting Wellspect global website. To view the North American website please click here click here

X
male tourist in sun travel tips full width

Sécurité lors de votre voyage

Astuces pour voyager avec ses sondes

Vous pouvez gérer votre vessie avec le SIP en toute sécurité, chez vous ou en déplacement. Nous avons regroupé un certain nombre de recommandations afin que vous soyez préparé(e) et puissiez éviter des difficultés durant votre voyage.

Conseils pratiques

Apportez des sondes supplémentaires

Emportez toujours des sondes supplémentaires. Votre retour chez vous peut être retardé ou d'autres imprévus peuvent survenir, nécessitant plus de sondes.

Astuce ! Emportez un désinfectant pour les mains supplémentaire. Les lingettes peuvent être utiles également.

Des sondes dans votre bagage à main

Assurez-vous de ranger les sondes supplémentaires dans votre bagage à main au cas où vous perdiez vos autres bagages. Il peut s'avérer utile de demander à votre compagnon de voyage s'il peut également en prendre dans son bagage à main.

Voyager à l'étranger

Emmener vos sondes à l'étranger

Si vous réalisez que vous manquez de sondes pendant votre voyage, veuillez contacter votre bureau local Wellspect ou notre siège. Ils seront ravis de vous aider.

Eau potable

Si vous voyagez dans des pays où la qualité de l'eau est mauvaise, vous pouvez emporter des sondes avec eau stérile intégrée. N'oubliez pas de vous laver les mains avant et après le SIP !

Les sondes LoFric suivantes contiennent de l'eau stérile : LoFric® : Sense™, LoFric® : Origo™, LoFric® : Primo™, LoFric® : Hydro-Kit™.

Astuces ! Si la qualité de l'eau de votre destination n'est pas suffisamment bonne, notez bien qu'il faut toujours utiliser de l'eau froide. Le risque de bactéries est alors réduit.

Astuces ! Si l'eau du robinet n'est pas bonne, vous pouvez utiliser de l'eau en bouteille. En cas d'urgence, l'eau gazeuse fera également l'affaire.

Astuce ! En savoir plus sur nos sondes sur cette page.

Discrétion

Emmenez le certificat de voyage LoFric ! Il explique en dix langues différentes la raison pour laquelle vous avez des sondes dans votre bagage. Le certificat insiste également sur le fait que le personnel des douanes et les responsables de la sécurité doivent faire preuve de discrétion. 

Médicaments à l'étranger

Si vous prenez des médicaments, il est conseillé de les ranger dans votre bagage à main. Notez que pour certains médicaments, des ordonnances sont requises. Demandez à votre pharmacien ou votre médecin.

À cocher sur votre liste

  • J'ai emporté suffisamment de sondes
  • J'ai réparti les sondes entre mon bagage à main et mon autre bagage
  • J'ai choisi les sondes en fonction de ma destination
  • J'ai également amené du désinfectant pour les mains, des lingettes
  • J'ai un certificat de voyage LoFric

LoFric® est une marque déposée de Wellspect HealthCare.

Toutes les sondes LoFric sont des sondes hydrophiles à usage unique pour sondage urinaire intermittent ou dilatation urétrale sauf LoFric Insti-Cath qui est pour instillation vésicale, fabriquées par Wellspect HealthCare, Mölndal-Suède. Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE.
Lire attentivement le mode d’emploi avant utilisation. Demandez conseil à votre médecin ou infirmière.

Partager