Le contenu de cette page est destiné seulement aux professionnels de santé.

Etes-vous un professionnel de santé ?

You are now visiting Wellspect global website. To view the North American website please click here click here

X

Quand utiliser une sonde ?

Tu devras utiliser une sonde si tu n'arrives pas à uriner seul(e), parce que tu a été blessé(e) ou que tu souffres d'une maladie qui t'empêche de faire pipi normalement.

Une sonde est un petit tube que tu peux insérer dans ta vessie lorsque tu as besoin de faire pipi et qui vide la vessie pour toi.

Lorsque tu vois ton infirmière ou ton médecin, ils pourront te parler de l'utilisation d'une sonde et te montrer comment elle fonctionne. Ils te parleront également de la fréquence de sondage, elle est différente pour tout le monde et ils mettront en place un plan spécialement pour toi. Tu peux les aider en leur indiquant les moments les plus adaptés pour toi, comme les pauses à l'école ou l'heure de ton retour de l'école.

Comment utiliser une sonde ?

Ton médecin et ton infirmière sont des experts pour utiliser une sonde et pourront t'expliquer comment faire. Ils pourront t'apprendre à faire pipi avec une sonde et tu deviendras toi aussi un expert !

N'hésite pas à leur poser toutes tes questions à ce sujet, aucune question n'est bête ou étrange et tu auras certainement la réponse.

Mode d'emploi chez la fille

Mode d'emploi chez le garçon

LoFric® est une marque déposée de Wellspect HealthCare.

Toutes les sondes LoFric sont des sondes hydrophiles à usage unique pour sondage urinaire intermittent ou dilatation urétrale sauf LoFric Insti-Cath qui est pour instillation vésicale, fabriquées par Wellspect HealthCare, Mölndal-Suède. Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE.
Lire attentivement le mode d’emploi avant utilisation. Demandez conseil à votre médecin ou infirmière.

Partager