Le contenu de cette page est destiné seulement aux professionnels de santé.

Etes-vous un professionnel de santé ?

You are now visiting Wellspect global website. To view the North American website please click here click here

X

Comment les rétrécissements urétraux affectent-ils votre vessie ?

Le rétrécissement gêne le débit urinaire, entraînant des difficultés pour vider votre vessie. Le démarrage de la miction peut également être difficile et vous pouvez parfois avoir l'impression que votre vessie n'est pas correctement vidangée. Certaines personnes peuvent également avoir des fuites urinaires.

urethral strictures image of catheter full width

Réussir à gérer les effets de la Dilatation Intermittente Propre (DIP)

Si vous avez un contrôle moteur suffisant pour manipuler une sonde, la dilatation intermittente propre (DIP) est un moyen sûr et pratique de traiter les rétrécissements urétraux, quelle que soit votre condition. Le but de la DIP est d'améliorer votre qualité de vie en vous donnant un meilleur contrôle sur la condition de votre appareil urinaire et, par conséquent, sur la vidange de votre vessie. Tout en prévenant les atteintes des reins et les complications telles que le résidus d'urine et les infections urinaires (IU).

Beaucoup de personnes pratiquent la DIP, parfois même quotidiennement. Comme elles vous le diront, la DIP présente de nombreux avantages :

  • C'est facile et sûr, et même si cela semble un peu bizarre au début, ce n'est pas douloureux
  • Cela améliore l'état de votre appareil urinaire
  • Vous décidez quand et comment effectuer le traitement, à votre domicile
  • Vous vous y habituez assez facilement donc cela devient naturel très vite
  • Une meilleure qualité de vie ! Cela empêchera l'apparition de nouveaux rétrécissements et le passage en chirurgie où les rétrécissements sont traités.


Partager