Le contenu de cette page est destiné seulement aux professionnels de santé.

Etes-vous un professionnel de santé ?

You are now visiting Wellspect global website. To view the North American website please click here click here

X

Qu'est-ce que l'irrigation transanale ?

L'irrigation transanale est une thérapie bien établie

L'irrigation transanale est une technique permettant de vidanger les intestins. Ce processus facilite la vidange des selles se trouvant dans le rectum et la partie inférieure du côlon en faisant circuler de l'eau dans l'intestin. 

L'irrigation transanale prévient la constipation et l'incontinence et restaure également un fonctionnement intestinal prévisible. Cette thérapie redonne au patient le choix du moment et du lieu de la défécation, lui permettant ainsi de planifier des activités et de vivre plus spontanément.

what is tai full width abstract image of sailing in good weather

Qu'est-ce que l'ITA ?

ITA - Irrigation transanale - une thérapie bien établie.

L'irrigation transanale (ITA) est une technique pour vider efficacement l'intestin. Il s'agit d'un processus visant à faciliter l'évacuation des selles du rectum et de la partie inférieure du côlon par passage d'eau dans l'intestin.

L'ITA aide à prévenir la constipation et l'incontinence. De ce fait, la fonction intestinale devient plus prévisible. La thérapie redonne aux patients le contrôle du temps et du lieu de défécation. Ce contrôle permet aux utilisateurs de faire des projets et de vivre une vie spontanée.

L'ITA est une technique efficace.

Bien que l'ITA se révèle efficace, les solutions actuelles sont perçues comme compliquées, et beaucoup de gens abandonnent avant la thérapie ait eu une chance de prouver son succès. Les solutions actuelles se sont avérées difficiles pour les utilisateurs ayant des difficultés motrices. L'ITA peut réduire l'incontinence fécale et la constipation, ainsi que réduire le temps consacré à la gestion de l'intestin. Elle peut donc favoriser l'indépendance envers les soignants dans la gestion de l'intestin.

Que fait l'ITA ?

L'irrigation régulière de l'intestin vide le colon et le rectum de manière efficace leur permettant de rester vides jusqu'à l'irrigation suivante. Non seulement cela empêche l'incontinence fécale, mais cela donne aussi à l'utilisateur le contrôle individuel sur le temps et le lieu de défécation. En outre, l'instillation d'eau crée un mouvement de masse du côlon ascendant ce qui empêche la constipation.


Un avantage important de la thérapie de l'ITA est la réduction du temps et de l'énergie nécessaires à une gestion efficace de l'intestin.

References:

Emmanuel A et al Spinal Cord 2013; 51(10):732-8
Emmanuel A. Spinal Cord 2010;48(9):664-73
Christensen P et al. Dis Colon Rectum 2009; 52: 286-92
Christensen P et al. Gastroenterology. 2006;131:738-47
Del Popolo G et al. Spinal Cord 2008;46:517-22 
Faaborg PM et al. Spinal Cord 2009;47:545-9

Partager