Le contenu de cette page est destiné seulement aux professionnels de santé.

Etes-vous un professionnel de santé ?

You are now visiting Wellspect global website. To view the North American website please click here click here

X

Comment fonctionne l'irrigation transanale

Une irrigation régulière de l'intestin vide le côlon et le rectum de façon si efficace qu'il reste vide jusqu'à la prochaine irrigation. En plus de prévenir l'incontinence fécale, cela permet à l'utilisateur de choisir le moment et le lieu de la défécation. En outre, l'instillation d'eau crée un mouvement de masse depuis le côlon ascendant, ce qui prévient la constipation. Parmi les autres avantages importants de l'irrigation transanale, on peut compter la réduction du temps et de l'énergie alloués à la gestion de l'intestin, et le fait que cela peut contribuer à l'indépendance vis-à-vis des accompagnants.

Plus de fuites intestinales

Lorsque la période de formation est terminée et que votre intestin s'est adapté à l'irrigation transanale, le but est de pratiquer l'irrigation un jour sur deux. Vos selles doivent alors être régulières, sans épisode de constipation ni d'incontinence. Le but de l'irrigation transanale et de retrouver un intestin stabilisé et fonctionnel, vous permettant ainsi de vivre une vie normale.

Comment fonctionne l'irrigation transanale : pas à pas

L'irrigation transanale est une méthode de vidange efficace de l'intestin reposant sur l'instillation d'eau dans le côlon par le biais d'une sonde rectale. Cela stimule le mouvement péristaltique et entraîne l'évacuation des selles. Voilà comment cela fonctionne :

1. Insertion

Insérez la sonde rectale dans le connecteur.

Insert the rectal catheter 16 9

2. Gonfler le ballonnet

Le ballonnet assure l'obturation du rectum tout au long du traitement et garantit que la sonde reste bien en place.

Inflate balloon 16 9

3. Irriguer/instiller de l'eau

Ouvrez le circuit d'eau et instillez de l'eau dans l'intestin à l'aide de la pompe. Cela permettra de ramollir les selles et de stimuler le péristaltisme. Fermez le circuit d'eau et attendez.

Irrigate instill water 16 9

4. Vidange

Dégonflez le ballonnet et retirez la sonde. Laissez les intestins se vider. La durée de la vidange dépend de chaque individu et peut également varier selon les jours.

Remove the catheter 16 9
Partager